Portraits

Rencontre avec Blondifox

blondifox

Je viens tout juste de rendre d’un superbe voyage au Canada ! J’ai hâte de vous raconter mes péripéties dans les semaines qui viennent 🙂 Pour aujourd’hui l’honneur est à une invitée dont la marque est un récent coup de coeur ! Le mois dernier, j’ai eu le plaisir de rencontrer la jolie Charlotte, fondatrice de la toute jeune marque Blondifox, autour d’un verre à Londres, ville où elle vit en ce moment et a établit sa marque l’année dernière. J’ai profité de cette rencontre pour prendre quelques photos de Charlotte avec l’une de ses créations, la robe Manon (disponible ici en grise) et lui poser quelques questions 🙂 Jetez un coup d’oeil sur son site web pour découvrir plus de créations. Perso, je suis fan du top Ana, de la salopette Hugo et du kimono Tom.

Comment t’es venue l’idée d’appeler ta marque Blondifox ?
Cela n’a pas été facile… Après des tentatives infructueuses, j’étais en train de lire « Dans les rapides » quand j’ai eu un déclic. Dans le bouquin, les filles écoutent le groupe de rock Blondie, et c’est la consonance ingénue du nom de ce groupe contrastant avec leur style de musique qui m’a inspirée. Fox est venu ensuite, pour la référence à la nature, à un côté libre et également en clin d’oeil à l’Angleterre. Du coup, ça a finalement donné Blondifox pour le côté femme-enfant, d’apparence innocente, mais ayant en réalité un côté rebelle et futée. Ça fonctionne tellement bien que maintenant tous mes amis me surnomment Blondifox 🙂

Quel est ton parcours ? Comment es-tu arrivée à Londres ?
Originaire de Biarritz, j’ai bossé chez la marque parisienne Gat Rimon après mes études de commerce. La mode est un domaine qui m’a toujours passionnée et, après avoir suivi mon copain (maintenant mari :)) sur Londres il y a un peu plus d’un an, j’ai décidé de me lancer.

Comment as-tu démarré l’aventure Blondifox ?
J’ai travaillé pendant un an sur les prototypes, le lookbook et le lancement de la collection Printemps/Été 2015 avant que tout devienne réalité !

Où puises-tu ton inspiration ? 
Mes sources d’inspiration sont très variées, cela peut être mes amies, ce que je peux voir les gens porter dans la rue ou encore des coupes et détails qui me font envie.

Comment définirais-tu en trois mots l’identité Blondifox ? 
Chic, ludique, responsable.

Quelle est la philosophie Blondifox ?
Blondifox c’est un style épuré mais chic, des coupes avec un beau tombé à tendance oversize, de belles matières naturelles comme le lin d’Italie, la laine d’Angleterre etc., tout cela à un prix restant abordable.

Où sont fabriquées tes créations ? D’où proviennent les matières que tu utilises ?
La collection Printemps/Été 2015 a été produite principalement en Tunisie et certaines pièces en Angleterre. Je travaille actuellement avec des ateliers en Bulgarie pour la confection de la prochaine collection. Chez Blondifox, on porte une attention particulière aux conditions dans lesquelles nos vêtements sont produits et je travaille uniquement avec des partenaires qui ont une démarche en phase avec mes valeurs.

Quels sont tes projets à venir ?
J’aimerais beaucoup créer un vrai univers Blondifox allant des vêtements aux accessoires de papeterie etc. Pour l’instant, je reste concentrée sur la collection Automne/Hiver 2015/2016, qui est en train d’être produite grâce au financement récolté via la plateforme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank, et le shooting de la collection Printemps/Été 2016 !

Suivez-moi sur Facebook et Instagram pour découvrir un peu plus mon petit univers !

2015-05-08_blondifox_92015-05-08_blondifox_322015-05-08_blondifox_30Jim_Ana_Ambiance_grandeHugo_Ambiance_grande

Bonne journée !
xxx
Helene

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Baskets blanches dans la boue - Melting Pot
    août 17, 2016 at 7:56

    […] de chez Blondifox. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de cette petite marque qui monte ici. On voit maintenant partout ce style de chemise en boutique ou sur les podiums. J’ai associé […]

  • Leave a Reply