Angleterre Food & Voyages

The Little Viet Kitchen à Londres

the little viet kitchen

Il y a quelques mois, j’ai entendu parler des diners de Thuy. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de participer à l’un d’eux. Du coup, j’étais super contente de voir qu’elle allait ouvrir son propre restaurant au mois de mai dans le quartier d’Islington. On a donc décidé d’aller manger chez The Little Viet Kitchen un samedi midi ensoleillé. En approchant du restaurant, il se démarque déjà des autres commerces de la rue avec sa jolie devanture en bois clair et vert d’eau. A l’intérieur, l’atmosphère est douce et apaisante notamment grâce à une décoration mélangeant des éléments en bois clair, le blanc et le vert d’eau ainsi que quelques plantes et fleurs dont du bamboo (bien sûr :)). Et maintenant, place au repas !

On a ouvert le repas avec un apéro : une bière vietnamienne pour Mister. et un virgin cocktail Sorbet Citronnelle Gingembre Colada pour moi (trop bon !). On a ensuite décidé de commencer directement par un plat car on n’avait pas une grosse faim, mais au final on a bien salivé en voyant les rouleaux de printemps vietnamiens que nos voisins de table avaient pris en entrée ! J’ai donc pris le bol de nouilles du Chef tandis que Mister est parti sur un Pho au boeuf. Mon plat était délicieux avec pleins de différentes saveurs harmonieusement mélangées : des herbes fraîches et parfumées comme la menthe et la coriandre, de la mangue, des croquettes de crevettes à la citronnelle, des rouleaux de printemps frits au porc et des petits morceaux de porc caramélisé. Normalement, il n’y a pas de porc caramélisé avec le Chef Special mais, notre serveur, le mari de Thuy, lui a gentiment demandé si je pouvais en avoir (j’avais trop envie d’y goûter :)). Mon plat avait l’air très copieux mais au final c’était parfait et pas lourd du tout, et même plutôt rafraichissant avec toutes ces herbes fraîches !

Pour ce qui est du Pho, que Mister m’a quand même laissé goûter :), le bouillon était superbement bien assaisonné avec des morceaux de boeuf tendres et des boulettes de viande faites maison. Je tiens à préciser que je ne suis généralement pas fan des boulettes de viande mais là, elles étaient vraiment réussies ! The Little Viet Kitchen est sans aucun doute, pour moi, le meilleur restaurant vietnamien de Londres  🙂 Nous n’avions plus faim pour un dessert du coup on a décidé d’en arrêter là même si le gâteau glace avec le macaron au pandan et chocolat nous faisait de l’oeil…

C’était vraiment un agréable déjeuner et nous reviendrons sûrement chez The Little Viet Kitchen pour essayer d’autres recettes de Thuy. J’ai d’ailleurs hâte de goûter ses sucettes spéciales (j’espère qu’elles vont bientôt être au menu ;)) ! Thuy et son équipe pensent continuer leurs évènements dinatoires 🙂 Hâte de voir ça !

The Little Viet Kitchen
2 Chapel Market
N1 9EZ Londres
Angleterre

Suivez-moi sur Facebook et Instagram pour découvrir un peu plus mon petit univers !

the little viet kitchen 2015-05-09_my_little_viet_kitchen8 2015-05-09_my_little_viet_kitchen19 2015-05-09_my_little_viet_kitchen14 2015-05-09_my_little_viet_kitchen26 2015-05-09_my_little_viet_kitchen22 2015-05-09_my_little_viet_kitchen24 2015-05-09_my_little_viet_kitchen37 2015-05-09_my_little_viet_kitchen6 2015-05-09_my_little_viet_kitchen29 2015-05-09_my_little_viet_kitchen46

Bonne journée !
xxx
Helene

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply