Portraits

Rencontre avec Luva Huva

luva huva

Quand je venais tout juste d’arriver à Londres il y a cinq ans, je suis tombée sur une jolie petite marque de lingerie sur un marché : Luva Huva. Ce que j’aime dans ce que fait Joanna, la créatrice et fondatrice, sont les coupes confortables mais élégantes et les matières vraiment douces. En plus de ça, je suis sensible à son approche durable et eco-responsable. Cela fait maintenant quelques années que je porte ses créations pour dormir (bienvenue dans mon intimité ;)) et j’en suis ravie. Du coup, je voulais partager avec vous ce coup de coeur et j’ai donc contacté Joanna pour visiter son studio et faire plus ample connaissance. Je vous laisse donc découvrir son interview et son atelier ci-dessous. Les photos de cet article m’ont été gentiment prêtées par Joanna, sauf si mention contraire, car son petit atelier était en pleine effervescence pour la préparation du lancement de la collection hiver quand je lui ai rendu visite :). Elle m’a également envoyé quelques photos de sa collection hiver pour vous la montrer, mais je vous invite à aller sur son e-shop pour en voir plus !

Quel est ton parcours ? Comment t’es-tu lancé dans l’aventure Luva Huva ?
J’ai fait des études en création de textile et après cela j’ai fait différents boulots qui n’avaient rien à voir. A côté de cela, j’ai commencé à créer et coudre des petites choses (en particulier des petites culottes) pour mes amies, mais c’est seulement quand j’ai présenté mes créations de lingerie à un salon de créateurs à Bristol que ça a vraiment démarré. L’aventure Luva Huva a commencé dans mon salon et maintenant j’ai un atelier et une équipe de quatre personnes qui travaillent avec moi !

Comment crées-tu tes collections ? Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Le point de départ d’un nouveau design est le tissu. A partir de ça, je comment à créer le modèle en gardant en tête une seule contrainte importante : la pièce doit pouvoir être cousue etc. en environ une heure maximum. Cela me permet de garder des prix raisonnables sachant que tout est fait à la main en Angleterre. C’est aussi un moyen de me concentrer sur des designs simples mais élégants. Nous avons maintenant une collection permanente avec notamment les chemises de nuit babydoll, ainsi que des nouveaux modèles lancés chaque saison. Si un modèle s’avère très populaire, il rejoint ensuite nos classiques !

Comment décrirais-tu Luva Huva en 3 mots ?
Féminin, éthique, confortable

Comment sont faites les collections Luva Huva ? D’où viennent les matières utilisées ?
Toutes nos créations sont fabriquées dans notre atelier à Londres et j’essaye d’utiliser autant que possible des matières bio ou naturelles, des restes de fin de production ou encore de la dentelle vintage (qui vient principalement de France). Ce n’est d’ailleurs pas toujours évident pour nous de trouver des fournisseurs basés localement qui proposent des matières en ligne avec notre philosophie et ce que nous faisons, et qui ont également des minimums de commande adaptés à nos besoins.

J’espère que vous avez aimé en découvrir un peu plus sur Luva Huva 🙂 Suivez-moi sur Facebook et Instagram pour découvrir un peu plus mon petit univers !

IMG_03732015-10-14_luva_huva_006 IMG_0287 luvahuva_rachel_manns_oct15_highres_138_edit_small 2015-10-14_luva_huva_020 2015-10-14_luva_huva_012 2015-10-14_luva_huva_011 2015-10-14_luva_huva_007 IMG_0356 IMG_0272luvahuva_rachel_manns_oct15_highres_131_edit_smallIMG_0383 IMG_0387 luvahuva_rachel_manns_oct15_highres_142_edit_small IMG_0439luva huva

Bonne journée !
xxx
Helene

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply