Angleterre Food & Voyages

Mosob à Londres

Il y a quelques années, je suis allée diner dans un restaurant érythréen, Adulis dans le quartier de Clapham Junction, et j’ai découvert pour la première fois l’existence de ce pays et sa cuisine. Pour la petite histoire, l’Érythrée, qui est située dans la corne de l’Afrique, a un moment fait partie de l’Éthiopie mais est un état indépendant depuis 1991. Quand je préparais mes récents articles sur l’Afrique, je me suis dis que ça pourrait être sympa de vous faire découvrir cette cuisine et j’ai donc fait des recherches sur Internet pour dénicher le meilleur restaurant érythréen de Londres. C’est comme cela que je suis tombée sur Mosob, un petit restaurant familial situé au Nord de Notting Hill, qui avait de bonnes critiques.

En entrant, la décoration nous transporte déjà un peu là-bas. Pour découvrir différentes saveurs, on a choisi de prendre un menu Adi Ugri à partager et des Moschetta pour patienter. La base de la cuisine érythréenne est l’injera, une sorte de galette faite à partir d’une céréale locale, le teff. Pour ce qui est des Moschetta que nous avons goûtés pour commencer, l’injera est séchée et devient croustillante, cela donne un mélange délicieux avec les tomates et les oignons frais coupés en petits morceaux. On a ensuite goûté deux sortes de rouleaux d’injera garnis d’épinard ou de lentilles épicées qui sont accompagnées de sauces. J’ai bien aimé mais j’ai trouvé cela un peu fade sans les sauces.

Pour la suite, on nous a servi différentes préparations de viandes et de légumes disposés sur une immense injera. Ce qui m’avait marqué à l’époque où j’avais testé cette cuisine pour la première fois, est qu’il ne faut pas avoir peur de se salir les mains 😉 En effet, on mange sans couverts en s’aidant de morceaux déchirés dans l’injera pour attraper les différents ingrédients. Il ne faut pas hésiter à bien garnir les morceaux d’injera sinon vous risquez vite de ne plus avoir faim car cette galette est très nourrissante (c’est ce qui nous est arrivé 🙁 ). Heureusement, notre serveur nous a gentiment emballé nos restes à emporter ! Je vous conseille aussi de manger les différentes farces ensemble, en effet on s’est rendu compte le lendemain quand les légumes et la viande avaient été bien mélangés, que les légumes qui nous avaient paru un peu fades la veille se mariaient vraiment bien avec les saveurs de la viande. D’ailleurs, le Minchetabish, à base de boeuf haché épicé, a été mon ragoût préféré.

Vu que nous ne sommes jamais allés en Érythrée, il nous est difficile de pouvoir juger l’authenticité et la qualité des plats. Mais nous avons trouvé la cuisine érythréenne vraiment très conviviale et l’on a beaucoup apprécié notre expérience à Mosob ! Les portions sont très copieuses et l’addition vraiment raisonnable. En plus de ça, les serveurs sont très attentionnés et veulent vous faire découvrir et apprécier leur culture.

Mosob
339 Harrow Road
W9 3RB London
Angleterre

mosob 2016-09-03_mosob_0042016-09-03_mosob_0112016-09-03_mosob_0072016-09-03_mosob_0202016-09-03_mosob_0102016-09-03_mosob_022
Bonne journée !
xxx
Helene

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply